Concours de Recrutement INRH 2023 (9 Postes)

Institut National de Recherche Halieutique INRH Concours Emploi Recrutement

L’Institut National de Recherche Halieutique INRH organise un concours pour le recrutement de 9 postes répartis comme suit:

(8) Administrateurs 2ème grade.
(1) Ingénieur d’Etat 1er grade.

.

En vertu de son Dahir de Création, l’INRH a pour mission d’entreprendre toutes activités de recherche, études, actions expérimentales et travaux en mer ou à terre ayant pour objectifs, l’aménagement et la rationalisation de la gestion des ressources halieutiques et aquacoles et leur valorisation.

1. Mener les études et recherches: Mener les études et recherches destinées à approfondir les connaissances sur le milieu marin et à appréhender l’impact de celui-ci sur la dynamique des ressources halieutiques

2. Assurer la surveillance continue: Assurer la surveillance continue de l’état de l’environnement marin et des diverses sources de pollution notamment chimiques et microbiologiques, ainsi que les nuisances pouvant déséquilibrer le milieu marin.

3. Evaluer les ressources halieutiques: Evaluer les ressources halieutiques, établir des diagnostics sur l’état des stocks de ces ressources, déterminer leurs niveaux d’exploitation biologique et étudier les facteurs qui régissent leur évolution et plus généralement préparer toutes les données d’ordre biologique, technique ou économique permettant à l’administration d’élaborer les programmes de développement et de gestion des pêcheries et participer avec celle-ci au contrôle de leur application et à cet effet remettre annuellement à l’administration, un rapport scientifique sur l’état des ressources halieutiques.

4. Evaluer l’impact biologique: Evaluer l’impact biologique et socio-économique sur les pêcheries et sur le milieu marin des différentes mesures tendant à l’aménagement du littoral et à sa mise en valeur et émettre tout avis pertinent sur ces mesures.

5. Assurer la surveillance de la salubrité: Assurer la surveillance de la salubrité des produits de la pêche et de l’aquaculture dans leur milieu.

6. Évaluation des potentialités aquacoles: Evaluer les potentialités du littoral national en matière d’aquaculture et préparer les données scientifiques, techniques et économiques permettant l’élaboration d’un programme de développement de l’aquaculture.

7. Recherche aquacole: Entreprendre les études, recherches et expérimentations visant la promotion et le développement de l’aquaculture, notamment en matière d’ingénierie aquacole, de reproduction en milieu contrôlé, de diversification des espèces, de nutrition, de génétique, de pathologie et autres domaines en relation avec l’aquaculture y compris des actions pilotes permettant d’effectuer la démonstration et la vulgarisation des travaux de recherche en aquaculture.

8. Recherche en technologie des pêches: Entreprendre les études et expérimentations en matière de technologie de pêche visant l’amélioration des engins de pêche ainsi que l’introduction de nouvelles techniques et leur adaptation au contexte national.

9. Élaboration des cartes: Procéder à l’élaboration et à l’édition des cartes de fonds marins des zones de pêche.

10. Recherche en valorisation des produits de la mer: Entreprendre des études, recherches et expérimentations visant la valorisation des produits de la mer, notamment par la mise au point de nouvelles techniques destinées à obtenir des produits de grande qualité.

11. Diffusion de la connaissance scientifique: Assurer la diffusion des informations relatives à ses propres recherches et, le cas échéant, à celles effectuées par d’autres instituts à vocation similaire.

12. Coopération scientifique: Participer aux travaux d’organismes nationaux, régionaux et internationaux dans les domaines relevant de ses compétences.

13. Prestations de service: Fournir des prestations de service dans ses domaines d’attributions y compris la réalisation d’expertises techniques à la demande de personnes publiques ou privées et commercialiser les résultats de ses recherches, études et travaux.

14. Aquariums et réserves marines: Contribuer sur le plan scientifique à la création d’aquariums, de réserves et de parcs marins.


Concours Institut National de Recherche Halieutique INRH 2023

L’Institut National de Recherche Halieutique INRH organise un concours pour le recrutement de 9 postes répartis comme suit:

(8) Administrateurs 2ème grade.
(1) Ingénieur d’Etat 1er grade.

Le dernier délai pour postuler est le 27 Mars 2023.

Le concours aura lieu le 15 Avril 2023.

Consultez aussi: Concours de Recrutement LPEE 2023 (9 Postes)

Avis de Concours (1) Ingénieur d’Etat 1er grade

.

.

Avis de Concours (8) Administrateurs 2ème grade

 

.

 

Fiches de Postes:

عَنْ الموقع

ان www.men-gov.ma مِنَصَّة مُسْتَقِلَّة شاملة وحديثة تواكب كل مواضيع التدريــس والتوجيه وَالتَعْلِــيم وَكَذَا اعلانات الوظائــف بالمــغرب,وَتَضَمَّنَ كذلك مجموعة من الخدمات والوسائل التعلــيمية التربويــة الَّتِي تبسط وتشرح الأشياء الَّتِي يحتاجها التلمــيذ والطــالب و الأستــاذ والمديــر والباحــث عَنْ فرص الشــغل سَوَاء كت تابعة لمؤسســات الدولة اوغير تابعة لَهَا ، وَتَجْدُرُ الاشارة إِلَى ان هَذِهِ المنصة لَا تمت باي صلة لِوِزَارَةِ التربيــة الوَطَــنِيـة والتَّكْويــن المهنــي وَالبَحْث العلمــي واي مؤسســة وطنية اخرى.
يستفيد سنويا من منصتنا أكثر من 25 مليون زائر وزائرة من جميع الفئات العمرية .
تمَّ الحرص فِي men-gov.ma عَلَى 4 توابت اساسية :
ـ جودة المضامين المنشورة وصحتها فِي الموقع
ـ سلاسة تصفح الموقع والتنظيم الجيد مِنْ أَجْلِ الحصول عَلَى المعلومة دون عناء البحث
ـ التحديث المستمر للمضامين المنشورة ومواكبة جديد التطورات الَّتِي تطرأ عَلَى المنظومة التربويــة
ـ اضافة ميزات وخدمات تعلــيمية متجددة
لمدة 3 سنوات قدمنا اكثر من 50000 مقالة وازيد من 200 ألف مِلَفّ مِنْ أَجْلِ تطوير دائم لمنصتنا يتناسب وتطلعاتكم, والقادم أجمل إن شاء الله.
⇐ المنصة من برمجة وتطوير men-gov.ma وصيانة DesertiGO
⇐ يمكنك متابعتنا عَلَى وسائل التواصل الاجتماعي ليصلك جديدنا: اضغط هُنَا

À propos du site

men-gov.ma est une plate-forme indépendante complète et moderne qui suit le rythme de tous les sujets d’enseignement, d’orientation et d’éducation, ainsi que des offres d’emploi au Maroc, et comprend également un ensemble de services et de méthodes éducatives qui simplifient et expliquent les choses qui répondent aux besoins de l’étudiant, du professeur, du directeur et du chercheur d’emploi, privé ou public, Il est à noter que cette plateforme n’est pas reliée au ministère de l’Éducation nationale, et de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, et à tout autre institution.
Chaque année, notre plateforme profite à plus de 25 millions de visiteurs de tous âges.
Sur men-gov.ma, nous avons pris en charge 4 principes:
Qualité et exactitude du contenu publié sur le site
Navigation fluide du site et bonne organisation afin d’obtenir des informations sans prendre la peine de chercher
Mise à jour continue du contenu publié et se tenir au courant des nouveaux développements du système éducatif
Ajout de fonctionnalités et de services éducatifs renouvelables
Depuis 3 ans, nous avons fourni plus de 50 000 articles et plus de 00 000 fichiers pour un développement permanent de notre plateforme qui correspond à vos aspirations, et le suivant est plus beau, si Dieu le veut.
⇐ Plateforme développée par DesertiGO et maintenue par men-gov.ma
⇐ Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir nos actualités: cliquez ici DRjb-ma

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *